Ant-Man et la Guêpe

Comment dire ?…

Pour le premier,  on s’était bien marrés avec les trolls. Si si. Sympa l’idée d’un mec capable de chevaucher des fourmis volantes, l’approche un peu décalée, le côté « super-héro malgré lui » qui change un peu des gros bras de Marvel.

Alors là, on voulait voir ce que donnait la suite, et se réfugier dans une zone à moins de 35 degrés, avec une glace qui ne risquait pas l’hyperthermie en moins de 2mn.

Et au final, je me suis offert le fou rire cinématographique le plus long de cette année, à en faire retourner le monsieur qui accompagnait son chérubin trois rangs devant nous. Presque, j’ai réussi à faire honte aux trolls, c’est dire. Une seule réplique du film a réussi à me faire rire aux larmes. Je vous laisse deviner laquelle. C’est loin d’être la plus évidente, mais sa subtilité saisira ceux qui me connaissent bien.

Donc, j’ai adoré.

Non seulement le scénario, quoi qu’en disent certains critiques qui ont du quitter la salle avant la scénette de fin, se raccroche super bien au reste des Marvel et rejoint superbement la place qui lui est destinée entre Civil War et le post Infinity War, mais en plus il se positionne à part entière avec son identité bien à lui, ses seconds rôles bien castés et son univers un peu moins sci-fi mais tout aussi Marvel. Cascades de ouf, effets spéciaux de malades, costumes travaillés, humour, rebondissements, …
Bref, on est sortis de là emballés, sourire aux lèvres et parés à la suite logique et susurrée par la fameuse scénette de fin (à ne pas rater pour comprendre comment ça va venir s’incruster dans le Tetris Marvelique savamment organisé par les gros bonnets de producteurs).

Alors même si on a déjà pris date pour toutes les sorties à venir d’ici avril prochain, histoire de se repaître de testostérone avec le prochain Aquaman notamment, cette petite plongée dans un vrai divertissement sympathique et bien construit ça rafraîchi un peu. Pas mal en période de canicule.

M’enfin moi, j’dis ça, j’dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *